Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de deux enfants terribles
12 octobre 2012

Laos : le bilan

100_5114

Tout d’abord, notons que les prix du dernier Lonely Planet datant de fin 2010 n’ont pas bougé. En effet, le Laos est un pays encore peu touristique. Nos dépenses sur le mois s’élèvent à sept-cents euros tout compris avec quelques achats de souvenirs et globalement plutôt les premiers prix.

P9294662

La nourriture au Laos est à peine plus chère que chez les voisins car ils doivent tout importer. Elle est également rapidement monotone (riz, nouilles, curry sous toutes les coutures) si on reste dans les petits budgets.  Ce sont les transports qui nous aurons coûté le plus, malgré le fait que nous ayons privilégié les transports locaux. Enfin, la qualité des hôtels bas de gamme est la meilleure qu’on ait vue en Asie. Même dans les premiers prix, on a presque systématiquement la salle de bain dans la chambre, l’eau chaude, les serviettes, le papier toilette, du savon et même une ou deux bouteilles d’eau.

P9294888

Le Laos est notre destination préférée (après l’Inde !), pas tant pour ses visites et son patrimoine culturel (tout de même intéressants) que pour ses paysages à couper le souffle et les sourires et la bonne humeur des laotiens. On a aussi apprécié la lenteur de ce pays très reposant. Le calme ambiant est renforcé par la présence de nombreux bonzes, parés de tenues d’un orange flamboyant. Nous gardons en tête les innombrables gamins poussiéreux et débraillés, souvent les fesses à l’air, parfois complètement nus, et leurs grands « Hello ! » sur notre passage. Tous les écoliers roulent à vélo, avant de passer à la moto et N. était particulièrement jaloux de leurs « fixies » (vrais ou faux).

PA014931

En conclusion, N. n’est pas près d’oublier la rafraichissante et délicieuse Beerlao à un euro la bouteille de soixante-cinq centilitres !

PA014932

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnets de deux enfants terribles
  • Récit des aventures de deux enfants terribles perdus entre les vignes et les rizières, amateurs de voyages, bonne bouffe et vins. De retour d'Asie après avoir usé leur backpack pendant dix mois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 65 438
Publicité