Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de deux enfants terribles
4 décembre 2012

Bilan du Cambodge

PA155190

Commençons par le côté pratique. Au Cambodge, il est facile de voyager d’un point à un autre car les routes sont en bon état. De plus, vous trouverez toujours quelqu’un baragouinant quelques mots d’anglais. Ici on paie partout en dollars américains. C’est facile, puisqu’un dollar égale quatre mille riels, où que vous soyez. Nous avons dépensé sept-cents euros en trois semaines en ne nous privant pas sur les activités (trek et équitation) et surtout sur les repas et les verres.

PA205551

En effet, la nourriture, au Cambodge, est tellement bonne qu’il faut se faire plaisir. On ne parle pas ici seulement de la nourriture khmère mais aussi de celle des autres pays asiatiques et même occidentaux, qui fut toujours exceptionnelle. Nos papilles frémissent encore de plaisir et nous pouvons remercier le Lonely Planet et Le Routard pour cela ! Au plaisir gustatif s’ajoute le plaisir des yeux avec les paysages de plaines et rizières à couper le souffle, ainsi que la variété des temples. Ne visitez pas que ceux d’Angkor, vous passeriez à côté de beaucoup de merveilles.

PA225647

Nous avons visité le pays à la fin de la saison des pluies et avant l’arrivée massive des touristes en novembre. On nous a souvent répété que c’était la meilleure période pour profiter des paysages verts sans trop souffrir de la pluie. Last but not least, les Khmers sont souriants (encore plus qu’au Laos !) et rigolent très facilement. Leur joie de vivre est contagieuse et nous en garderons longtemps d’excellents souvenirs. C’est un pays où il fait bon vivre, et même si l’on croise beaucoup de touristes, on n’étouffe pas, même à Angkor.

PA245759

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnets de deux enfants terribles
  • Récit des aventures de deux enfants terribles perdus entre les vignes et les rizières, amateurs de voyages, bonne bouffe et vins. De retour d'Asie après avoir usé leur backpack pendant dix mois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 65 438
Publicité