Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de deux enfants terribles
19 septembre 2012

Malaisie, bilan

100_4119

L’une des principales spécificités de la Malaisie, ce sont les communautés qui la composent. On en distingue trois principales : les Malais, les Chinois puis les Indiens. Ces communautés ont gardé leur identité propre (langue, religion, nourriture, etc.) et se mélangent peu même si la cohabitation semble être harmonieuse. On retrouve l’atmosphère de l’Inde ou de la Chine dans certains quartiers et on aime ça !

P8204019

Il est vraiment facile de voyager en Malaisie, tout le monde parle anglais, les infrastructures touristiques sont de qualité, en restant à des prix raisonnables. La Malaisie est un pays facile pour les Occidentaux qui conserve quand même un caractère asiatique marqué, ce qui en fait une bonne première destination pour découvrir le continent. On trouve de magnifiques paysages, une grande diversité dans les activités et un patrimoine culturel intéressant, même si on vient plutôt pour la nature (jungle, îles, montagnes, plages). Ce n’est pas une destination réputée pour faire la fête car l’alcool y est rare et cher. Ce n’est pas non plus un endroit où vous éviterez les Français qui sont nombreux à y voyager, dommage que Le Routard ait bâclé son guide.

Pour finir, nos trois semaines en Malaisie nous ont coûté environ cinq-cents euros tout compris. 

100_4353

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnets de deux enfants terribles
  • Récit des aventures de deux enfants terribles perdus entre les vignes et les rizières, amateurs de voyages, bonne bouffe et vins. De retour d'Asie après avoir usé leur backpack pendant dix mois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 65 438
Publicité