Carnets de deux enfants terribles
12 octobre 2012

Laos : le bilan

Tout d’abord, notons que les prix du dernier Lonely Planet datant de fin 2010 n’ont pas bougé. En effet, le Laos est un pays encore peu touristique. Nos dépenses sur le mois s’élèvent à sept-cents euros tout compris avec quelques achats de souvenirs et...
12 octobre 2012

Don Det & le passage de la frontière cambodgienne

Jean-Noëlle quittent la petite bourgade de Champasak vendredi cinq octobre au matin. Quatre heures plus tard, ils arrivent sur l’île de Don Det (dans les 4 000 îles) après avoir croisé une vague de backpackers à peine débarqués de l’île. Horreur ! On...

A Vientiane, nous avons eu la chance de trouver un bus direct pour Tam Kong Lor. Vers dix-sept heures et après six heures trente de trajet, notre bus nous dépose au Sala Kong Lor Lodge où nous décidons de passer la nuit. Avant que le soleil ne se couche,...

Un mini-van nous mène à la capitale laotienne en trois heures trente et nous arrivons pile à l’heure pour le déjeuner. C’est parti pour Le Vendôme, issu d’une sélection drastique dans le Lonely Planet et Le Routard. Jean-Noëlle y commandent un magret...

Jean-Noëlle arrivent à Vang Vieng mercredi vingt-six septembre à deux heures trente du matin. Pour atteindre le centre-ville, nous devons d’abord traverser un terrain vague transformé en marécage avec la pluie, trouver le raccourci magique qui nous ferait...

Jean-Noëlle arrivent à Pakse mercredi trois octobre à cinq heures du matin après six heures de bus. C’est l’occasion de prendre un petit-déjeuner dans un restaurant de rue avec deux Français. Nous sommes rejoints par un Laotien francophone qui nous parle...

Malgré nos difficultés sentimentales (cf. article précédent) et pratiques (notre bus a trois heures de retard) à quitter Luang Prabang, nous partons finalement à vingt heures, après que cinq motos ont été fixées sur le toit du bus ! Pour une fois nous...

Comme on ne savait pas trop quoi faire mercredi dix-neuf septembre, on s’est dit qu’on allait passer seize heures dans les transports pour rejoindre Luang Prabang depuis Phongsali ! Partis à huit heures trente, nous arrivons dans la capitale culturelle...

Samedi quinze septembre, Jean-Noëlle embarquent à bord de leur premier bus local longue distance à destination de Phongsali. Leurs sacs sont attachés sur le toit, aux côtés de quelques motos, sacs de riz et cartons percés remplis de poulets. Le voyage...

Le mercredi douze septembre, nous prenons un tuk-tuk avec FP et Henri pour nous rendre dans deux gares routières différentes. Eux vont à Bangkok d'où ils s'envoleront pour Paris, nous passons la frontière terrestre avec le Laos à Chiang Khong, que nous...
Carnets de deux enfants terribles
  • Récit des aventures de deux enfants terribles perdus entre les vignes et les rizières, amateurs de voyages, bonne bouffe et vins. De retour d'Asie après avoir usé leur backpack pendant dix mois.