Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de deux enfants terribles
16 octobre 2011

Le petit commerce

Capture d’écran 2011-10-16 à 20Inconditionnels du magret de canard et du vin rouge passez votre chemin, l'océan est à l'honneur dans cet article !

Pour ceux qui auraient trop roupillé près du radiateur en cours d'Histoire-Géographie (on ne dénoncera personne), Bordeaux est avant tout un port à proximité de la mer (le commerce triangulaire, mes enfants !). On peut donc y manger du bon poisson et Le petit commerce est là pour nous le rappeler. 

Ce restaurant est incontournable à Bordeaux, pas étonnant quand on squatte les trois quarts d'une rue passante. Quatre ambiances vous sont proposées, de part et d'autre de la rue et même sur celle-ci, piétonne bien entendu. Nous avons été placés dans la cave à vin : bonne pioche ! L'ambiance y est moins bruyante et plus agréable à l'oeil (photo à l'appui) que dans les autres salles. 

Carte principalement maritime, belle sélection de vins, difficile de résister. La salive au bord des lèvres (glamour...), nous nous décidons pour des couteaux et des encornets à la plancha, suivis d'une assiette du petit commerce (saumon, espadon, thon, langoustines) et d'un médaillon de lotte (qui passe au pluriel dans l'assiette, une surprise qui fait plaisir). Les plats sont tous accompagnés d'écrasé de pommes de terre à l'huile d'olive et de carottes et poireaux avec un soupçon de curry. Les produits sont délicieux, les cuissons maitrisées, les accompagnements et sauces relèvent le tout. Le Château Trébiac blanc 2010 s'avère être un bon choix, d'autant plus qu'on a omis de nous le facturer (et deuxième surprise agréable !). 

Même s'ils sont bons, les desserts ont peu d'intérêt. On vous conseillera plutôt une promenade digestive dans le quartier Saint-Pierre, en compagnie d'une glace Ô sorbet d'amour (hummm mascarpone figue !). 

Finalement, c'est simple, mais qu'est ce que c'est bon !!!

PS : Pour la sculpture de cochon dans un restaurant de poissons : "pas compris !". "Pas compris" non plus pour la version hispanophone d'Homer Simpson !

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnets de deux enfants terribles
  • Récit des aventures de deux enfants terribles perdus entre les vignes et les rizières, amateurs de voyages, bonne bouffe et vins. De retour d'Asie après avoir usé leur backpack pendant dix mois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 65 438
Publicité