Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de deux enfants terribles
22 novembre 2011

Objectif Formose

taiwan 

Dans un mois et demi : Nihao Taiwan ! 

12 heures d’avion et 8 heures de décalage horaire ("Bonjour, je suis un peu complètement à côté de mes pompes, là…") pour arriver à Taiwan le 3 janvier à 7h. Comme on avait peur de s’ennuyer à deux, on a emmené trois amies avec nous. Petit sac à dos pour partir loin de nos parents, nuit dans les dortoirs, activités tous les jours, manquent plus que les monos pour se croire en colonie de vacances (les Alpes à 13 ans ça te paraît aussi loin que l’Asie à 24) ! 

Par contre quand on est cinq, le côté on ne prévoit rien et on arrive au dernier moment dans les hôtels et les gares, la bouche en cœur : « Bonjour on voudrait cinq places s’il-vous-plaît », ça promet beaucoup de temps perdu à errer dans les rues. Du coup (et ça n’a rien à voir avec le fait que J. soit stressée…), on a tout réservé (sauf nos trains qu’on réservera dans un mois, elle a essayé, ce n’est pas possible avant). 

Notre programme est donc le suivant : 

Jour 1 : Les environs de Taipei (photos) : plantations de thé et sources d'eau chaude. Avec le décalage horaire ("Non mais attends je suis trop jet-lagged là !") on sera très heureux d’y aller tout doux. 

Jour 2 et 3 : Hualien (photos)  et les gorges de Taroko (photos

Jour 4 et 5 : Taipei 

Jour 6 et 7 : Taichung (photos), Sun moon Lake (photos) et Lukang (photos)

Jour 8 et 9 :  Tainan (photos) et très rapidement Kaohsiung (photos)

Jour 10 : Décollage à 7h du mat pour le Vietnam

Comme tout ces noms pour vous ça peut être du chinois (…), on vous a mis des liens et des jolies photos. Pour planifier ce voyage on a potassé le guide du Petit futé (pas de Routard et un Lonely très cher et pas disponible), le site du Routard et son forum et plein d’autres liens.

Pour le logement on a utilisé le site hostelworld (compter entre 10 et 12 euros par nuit).

Pour les transports le site des trains de Taiwan est très bien fait. 

Rendez-vous dans deux mois pour le bilan !

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnets de deux enfants terribles
  • Récit des aventures de deux enfants terribles perdus entre les vignes et les rizières, amateurs de voyages, bonne bouffe et vins. De retour d'Asie après avoir usé leur backpack pendant dix mois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 65 438
Publicité