Carnets de deux enfants terribles
16 janvier 2012

Taïwan : le bilan

La première chose qui frappe quand on arrive à Taiwan, c'est le fait que les blancs sont rarissimes. On en croise très peu, même sur les lieux les plus touristiques. Néanmoins, le tourisme asiatique est présent (chinois, japonais, coréens) mais on n'est...
13 janvier 2012

Kaohsiung

Nous arrivons donc mercredi à Kaohsiung avec quelques heures d'avance. Après avoir erré en quête d'un parc inaccessible, nous décidons d'aller nous promener autour du lac du lotus. Nous commençons par visiter les pagodes du dragon et du tigre. Comme sur...
12 janvier 2012

Tainan

Ecrit avec un clavier qwerty. Dans le train entre Taichung et Tainan, nous rencontrons un controleur qui parle tres bien anglais et qui est venu a Paris deux fois. Nous discutons avec lui quelques minutes. Arrives a Tainan, nous avons a nouveau l'occasion...
11 janvier 2012

Taichung, Sun Moon Lake & Lugang

Samedi soir trajet en train riche en découvertes pour aller à Taichung. La première avec les toilettes du train qui s'avèrent être ala turque. Mais les taïwanais semblent préférer ce type de toilettes. Deuxième pour J. qui teste les repas du train, bien...
9 janvier 2012

Retour à Taipei

Retour au Taipei Triple Tiger Backpacker pour deux nuits (bonne adresse). Au réveil deux groupes se forment : les pros et les contres Hello Kitty. Pendant que les filles savourent des pâtisseries à l'éfigie du petit chat au noeud rose, Jean-Noëlle se...
5 janvier 2012

On a marché sur Formose

Après douze heures de vol, et trop peu de sommeil (mais beaucoup de jeux vidéos débiles ; et de révisions de chinois pour Charlotte, merci à elle !) nous sommes arrivés à Taipei à 6h30, en avance. Adieu la SNCF ! Après un Starbucks à l'aéroport, premier...
Carnets de deux enfants terribles
  • Récit des aventures de deux enfants terribles perdus entre les vignes et les rizières, amateurs de voyages, bonne bouffe et vins. De retour d'Asie après avoir usé leur backpack pendant dix mois.