Carnets de deux enfants terribles
30 juin 2012

Bilan des Philippines

Première information importante concernant ce bilan sur mes dix-sept jours passés dans ce magnifique pays que sont les Philippines : le visa touristique est gratuit et vous accorde vint-et-un jours sur place. Celui-ci devrait passer à trente jours prochainement,...
30 juin 2012

Province des montagnes et Manille (île de Luzon, Philippines)

Mercredi matin nous partons à 9h30 de Banaue en jeepney pour arriver moins de deux heures plus tard à Bontoc (deux-cents pesos soit quatre euros environ). Notre but est d'aller à Sagada donc nous avons prévu de ne rester que quelques heures à Bontoc avant...
27 juin 2012

Province d'Ifugao (île de Luzon, Philippines)

Il est vingt-deux heures et mon bus de nuit pour Banaue (province d'Ifugao, au pied de la chaîne de la Cordillère, sur l'île de Luzon) part de Manille. Le voyage coûte quatre-cent-cinquante pesos (soit neuf euros environ). Après nous être rendus compte...

Manille (île de Luzon, Philippines)

Samedi dernier, Henri et moi nous réveillons encore une fois de bonheur (ou de bonne heure, au choix) pour prendre le mini van qui nous conduira à l'aéroport de Busuanga. Nous avons un vol pour Manille avec la compagnie Zestair. Départ prévu vers 11h15...
25 juin 2012

Coron (île Busuanga, Philippines)

Jeudi dernier, Henri et moi nous réveillons à cinq heures (du matin !) pour nous rendre au port. Notre deuxième tentative sera la bonne et nous quittons El Nido vers six heures (du matin, toujours !) après avoir rapidement petit-déjeuné. Nous sommes une...
24 juin 2012

El Nido (île de Palawan, Philippines)

Lundi dernier, Henri et moi nous réveillons tôt à Sabang afin de prendre une jeepney à sept heures en direction d'El Nido pour 120 pesos (2,5€ environ). Nous faisons les deux heures de trajet jusqu'à la jonction avec la route Puerto Princesa - El Nido...
20 juin 2012

Sabang (île de Palawan, Philippines)

Vers midi, j’ai récupéré mon ami Henri qui travaille en tant que volontaire dans une institution de micro-finance près d’Ozamis sur l’île de Mindanao. Si vous souhaitez en savoir plus, allez voir ici ou là. Nous nous rendons au San Jose New Market de...
16 juin 2012

Puerto Princesa (île de Palawan, Philippines)

Alors que le bilan de la Chine n'a pas encore été publié, je (N.) rédige mon premier article sur les Philippines où je passe deux semaines jusqu'au 1er juillet qui sera la date de la résurection de JNRB, Jean-Noëlle Roi des Backpackers. (La faute à "résurection"...
Carnets de deux enfants terribles
  • Récit des aventures de deux enfants terribles perdus entre les vignes et les rizières, amateurs de voyages, bonne bouffe et vins. De retour d'Asie après avoir usé leur backpack pendant dix mois.